TPE Emilia Barrientos, Fernanda Jofré et Catalina Díaz
2 participants
histoiregeocdg :: Forum Lycée :: Première ES L :: TPE
Page 1 sur 1
TPE Emilia Barrientos, Fernanda Jofré et Catalina Díaz
Thème: individuel et collectif
Problématique: Comment la dictature a t-elle fremit la litterature chilienne?
Plan:
I Une répression litteraire qui musèle les auteurs
a)Un climat comunicatif difficile
b) Une différence de pensée entre l'auteur et l'état
c)L'exile des auteurs
II Le pouvoir de la dictature
a)La litterature et la politique , deux éléments liés
b)L’autodafé des livres
c)Un défit pour la tyrannie reinante
III Les changements de l’écriture
a)Un changement dans les personnages
b) des groupes clandestins
c) Des auteurs qui veulent étre écoute
Problématique: Comment la dictature a t-elle fremit la litterature chilienne?
Plan:
I Une répression litteraire qui musèle les auteurs
a)Un climat comunicatif difficile
b) Une différence de pensée entre l'auteur et l'état
c)L'exile des auteurs
II Le pouvoir de la dictature
a)La litterature et la politique , deux éléments liés
b)L’autodafé des livres
c)Un défit pour la tyrannie reinante
III Les changements de l’écriture
a)Un changement dans les personnages
b) des groupes clandestins
c) Des auteurs qui veulent étre écoute
catadies- Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2016
Re: TPE Emilia Barrientos, Fernanda Jofré et Catalina Díaz
Le sujet est intéressant, mais j'ai quelques remarques sur votre formulation:
1. Problématique : Le terme "frémir" est mal employé. "Comment la dictature a-t-elle influencé la littérature chilienne". Il faudra préciser l'espace géographique et temporel concerné. Vous intéressez-vous uniquement aux auteurs chiliens restés au pays ou aussi aux auteurs exilés?
2. Plan
Les termes "répression" et "museler" sont redondants. "Des auteurs muselés par la dictature"
"climat communicatif difficile": expression un peu maladroite. Une période de fort contrôle de l'information.
"une différence de pensée entre l'auteur et l'Etat". Des auteurs en général contestataires de l'idéologie du régime. (il pourrait être intéressant de chercher s'il n'y a pas eu des "auteurs officiels", acceptés et encouragés par le régime).
"L'exil".
II- Le pouvoir de la dictature
Attention: Risque de répétition avec le A du I.
Il faudrait peut-être inverser I et II et dans votre II uniquement parler du B et C. Ainsi, vous auriez une partie centrée sur la répression du régime, et une partie centrée sur la réaction des écrivains.
III- Les changements dans l'écriture (formule)
A. Un changement dans les personnages. Qu'entendez-vous par "personnages"? Précisez.
B. Des groupes clandestins.
C. Des auteurs qui veulent être écoutés. A préciser car ce n'est pas très clair.
1. Problématique : Le terme "frémir" est mal employé. "Comment la dictature a-t-elle influencé la littérature chilienne". Il faudra préciser l'espace géographique et temporel concerné. Vous intéressez-vous uniquement aux auteurs chiliens restés au pays ou aussi aux auteurs exilés?
2. Plan
Les termes "répression" et "museler" sont redondants. "Des auteurs muselés par la dictature"
"climat communicatif difficile": expression un peu maladroite. Une période de fort contrôle de l'information.
"une différence de pensée entre l'auteur et l'Etat". Des auteurs en général contestataires de l'idéologie du régime. (il pourrait être intéressant de chercher s'il n'y a pas eu des "auteurs officiels", acceptés et encouragés par le régime).
"L'exil".
II- Le pouvoir de la dictature
Attention: Risque de répétition avec le A du I.
Il faudrait peut-être inverser I et II et dans votre II uniquement parler du B et C. Ainsi, vous auriez une partie centrée sur la répression du régime, et une partie centrée sur la réaction des écrivains.
III- Les changements dans l'écriture (formule)
A. Un changement dans les personnages. Qu'entendez-vous par "personnages"? Précisez.
B. Des groupes clandestins.
C. Des auteurs qui veulent être écoutés. A préciser car ce n'est pas très clair.
Re: TPE Emilia Barrientos, Fernanda Jofré et Catalina Díaz
floridor perez , cartas de un prionero
victor jara , Somos cinco mil (poeme)
Carlos Cerda: Morir en Berlín (1994)
Diamela Eltit,
victor jara , Somos cinco mil (poeme)
Carlos Cerda: Morir en Berlín (1994)
Diamela Eltit,
catadies- Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2016
Re: TPE Emilia Barrientos, Fernanda Jofré et Catalina Díaz
Developpement magazine, la bicicleta 2.0
catadies- Messages : 5
Date d'inscription : 15/04/2016
histoiregeocdg :: Forum Lycée :: Première ES L :: TPE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|