histoiregeocdg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La mort d'Alexandre

Aller en bas

La mort d'Alexandre Empty La mort d'Alexandre

Message par 6e Charles de Gaulle Mer 23 Nov - 14:48

Extrait de Benjamin.

Le cuisinier.
Un soldat m'a soudoyé avec de l'argent pour mettre du poison dans le vin d'Alexandre. J'ai donné le vin avec du poison au musicien et je l'ai menacé de l'assassiner s'il ne le faisait pas. Je dis au musicien que c'était très important car c'était pour célébrer la victoire de la bataille d'Hydaspe où on avait gagné contre les éléphants de Poros.

6e Charles de Gaulle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'Alexandre Empty La musicienne

Message par Franca Mer 23 Nov - 15:09

Je suis la musicienne qui a apporté le vin à Alexandre. Je jouais de la harpe et j'étais une amie de confiance d'Alexandre. Le cuisinier m'a dit d'apporter la bouteille de vin à Alexandre pour fêter toutes ses conquêtes, en particulier celle d'Hydaspe. Il faisait des grandes fêtes où il invitait tout le monde. Je suis devenue son amie après la bataille de Granique en -334. Je pense que Stateira et Roxanne sont des bonnes personnes, mais elles se disputent trop. Je ne sais pas qui est responsable mais j'ai entendu parler d'un assassinat. Il faudrait demander à Zeus pour avoir la vérité.

Franca
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La mort d'Alexandre Empty L'amis d'Alexandre

Message par Juan Pablo Muñoz Mer 23 Nov - 15:16